La gemme d'hytiscus dorée 1/2 (JDR)

16:51

Notre premier jeu de rôle (JDR ou RPG) qu'on met sur ce blog! On s'est bien marrées avec Nefrelle (dans le personnage de Nahf) et Drayuu (qui animait un perso avec son propre pseudo!) et moi-même comme maître du jeu (avec Pogarana). 

Il s'agit d'un jdr dirigé, je devais donc proposer à chaque fois des possibilités qu'elles pouvaient ou non suivre, ce qui rend le jeu plus fluide. 
Par contre on a fait des essais pour parler à la 3e ou à la 1e personne et du coup on a fait des aller-retour un peu pénibles à lire, mais ça fait partie de la recherche d'un bon rythme pour l'aventure. 

 

Polipori:  

C'était le début de l'après-midi, le vent était tombé et le soleil brillait fort dans le ciel. Il faisait chaud et c'était agréable. 

Drayuu:  

L'orage qui avait balayé la ville s'en allait à présent, laissant un sentiment de paix avec une odeur d'herbe fraîche et humide. Les nuages gris et noirs partaient au loin, avec les restes des éclairs qui ressemblaient maintenant à de petites bougies illuminées. 

Polipori:  

Pogarana marchait dans la lande claire en cherchant des yeux un panneau... Mais point de panneau à l'horizon. Elle continua donc de marcher avec détermination vers l'orage qu'elle voyait tout là-bas. 

Nefrelle:  

Accroupie auprès d'un petit tas de bois, mon personnage couve du regard sa canne à pêche dont le fil trempe doucement dans l'eau, tout en s'affairant à embraser le feu. 

*scritchh * 

Un filet de fumée s'élève dans le ciel, dérangé parfois par un coup de vent qui se lève.

Polipori:  

Alors que Pogarana marchait, elle vit le vent se lever, l'orage se précipiter vers elle et l'engloutir pour la mouiller toute entière ! Dans des kilomètres à la ronde, tous les feux alentours furent éteint par la pluie ou soufflés par le vent déchaîné... Quel dommage... Pogarana se dit qu'elle allumerait pourtant bien un feu pour se sécher. Elle se retourna et resta coite. L'orage avait disparu sans laisser de traces et le vent s'était couché. A croire que la nature voulait jouer un mauvais tour à quelqu'un... Mais à qui? Mystère... 

Pogarana pensait à ça en reprenant sa route vers la Forêt qu'elle voyait désormais clairement... Une rivière y coulait. 

Nefrelle:  

Nafh resta ébahie par tant de déchaînement naturel! La bouche ouverte sous la fureur spontanée de la pluie cruelle... puis elle se ressaisi et se roula en boule sous un rocher qui affleurait légèrement derrière elle et,  se camouflant avec des feuilles, de la terre et des petits fétus de bois... pas secs....... elle se reposa en ruminant son feu, mais fut contente d'être réchauffée par la terre. 

Elle regarda encore sa canne à pêche, scruta les alentours et s'assoupit pour une petite sieste. 

Un petit crissement la réveil... à l'affût dès les yeux ouverts, elle voit la petite souris qui furète au coin du rocher... patiente elle attend... et SAUTE dessus puis croque dedans. Son repas avalé, elle se glisse dans le lac pour se laver. Une fois sortie elle prend ses affaires. Puis elle sort sa canne à pêche de l'onde pure, décroche la bouteille de l'hameçon et se prend une bonne rasade de bière fraîche. Ainsi elle se met en route en remontant la rivière. 

Polipori:  

Pogarana arrive au centre de la forêt, là où coule une rivière, jette sa canne à pêche et ressort un poisson 2 min plus tard. La pêche ça la connaît. 

Elle décide d'aller plus loin pour le manger et suspend le poisson à son sac. Puis remonte la rivière pour sortir de la forêt. 

Elle croise un feu récemment éteint et voit la queue d'une souri. Elle la ramasse, on en donne 1/2 sous dans les villages alentours, c'est toujours ça de pris. 

Le foyer étant trop humide, elle regarde le vol d'un étourneaux et continue son chemin. 

Nefrelle:  

Nafh eut la conscience aigüe et sauvage qu'un oiseau.... petit... tacheté... hmmm peut-être un étourneau à bien y penser, faisait demi-tour de son parcours, ajustait et pif! Une 'tite crotte sur le point mobile qui le regardais 2 secondes plus tôt. Il vérifia avoir bien touché sa cible et s'en alla tout guilleret de sa petite blague. Drôle de sensation se dit Nafh... puis elle leva les yeux et sourit en voyant un groupe d'étourneaux s'en aller au loin. 

Polipori:  

o.o 

Pogarana poussa des jurons, leva le point vers le ciel, promis de tuer tous les frères de l'étourneaux qu'elle pourrait attraper et... résignée... repris sa marche en jetant des coups d'œil furtifs vers le ciel et en posant quelques collets. 

Nefrelle:  

La nuit commençait à tomber, le ciel devenait orangé. Prise pas un besoin pressant, elle s'arrêtai au milieu d'une clairière, toujours au bord de l'eau, et fit ses besoins. Fier tas posé là. Elle prit la tangente, pour s'éloigner des bêtes sauvages qui vont boire la nuit et s'enfonçait dans la forêt, en traînant les pieds de fatigue. Quand les oiseaux piaillèrent en annonce de la disparition du soleil, elle prit cela pour un "bonne nuit"; elle escalada un arbre et reposa telle une panthère, à l'aise, et s'endormit. 


• • •

Tu pourrais aussi aimer

0 conciliabules

Articles les plus consultés