La gemme d'hytiscus dorée 2/2 (JDR)

10:18

Nefrelle:  

Un peu avant l'aurore, Nafh se réveilla, s'étira de tout son long.

Puis elle entendit un fin sifflement au pied de l'arbre. Elle regarda, c'était une forme féminine qui avait pris son arbre pour un hôtel et pionçait en sifflant doucement sur l'expiration.

Elle croisa ses bras sous son menton et attendit un peu pour voir ce qui allait se passer.

... 

Un peu plus tard, le bras de Nafh s'engourdissait... et sa patience aussi.

Alors elle tendit le bras, pour attraper deux-trois faînes.

Elle vise et en tire une sur l'œil du poisson. "Yes!" Se réjouit-elle.

Elle se repositionne et touche pile le bec du 4e oiseau.

Puis elle rajusta encore une fois, avec pour cible une mèche de cheveux qui rebiquaient.... et toucha la joue de la squatteuse. 

Nafh s'immobilisa.

Elle reprit son souffle, ne voyant aucun mouvement du côté de la cible. Puis elle en tira une qui se glissa dans la chaussette de la personne. Nafh pouffa de rire, toute seule, comme une bennette. 

Polipori:  

Pogarana en eu marre de ne rien faire contre cet écureuil qui lui lançait des noisettes... Pourtant elle se souvenais être sous un hêtre, pas sous un noisetier... Peut-être était-ce un écureuil coquin! 

Elle se tourne et regarde l'arbre (haaaa, tous aux abris!). 

En voyant un énorme écureuil, elle prit peur, ramassa tout ce qui se trouvait au pied de l'arbre, donc des faînes, et les jeta frénétiquement sur la forme jusqu'à ce que mort s'ensuive... Enfin, que Pogarana se calme quoi. 

Puis elle s'accroupit et dit "hé oh! De l'arbre ! Qui va là ?" 

Drayuu:  

À quelques kilomètres de là, une jeune femme avait posé sacs et armes dans une petite clairière pour faire une pause après une longue marche. Le jour précédent, alors qu'elle tentait d'utiliser un sort pour apprendre la langue locale, elle avait accidentellement déclenché un potentiel effet secondaire...un orage monstre qui dura plusieurs heures. Les nuages noirs étaient restés au-dessus de la forêt pendant une grande partie de la journée, pour s'éloigner vers un village au loin. Au moins les champs et jardins seront contents!

Elle avait alors décidé de s'éloigner de son désastre magique pour s'assoir un moment.

Son mentor l'avait envoyé trouver un village pas loin, mais elle ignorait encore pourquoi. "En temps voulu, tu sauras" avait-elle dit. Ah! Elle aimait bien parler en énigme pour faire réfléchir son apprentie! La jeune femme avait donc étendu un tissu confortable dans l'herbe sèche, loin de l'orage, et posé sa petite besace en cuir. Dedans, quelques bricoles magiques et un petit livre de sorts, avec son nom gravé dessus: Drayuu. Elle avait l'habitude de voyager sur demande de son mentor, afin de remplir diverses missions, apprendre sur les gens, leur magie, leurs coutumes, et ainsi grandir en tant que magicienne des éléments.

Non loin de là, il y avait une petite rivière qui coulait, elle y avait posé un piège magique quelques heures auparavant afin de se faire un souper digne de ce nom. Elle était magicienne, pas chasseresse, et encore moins cuisinière. Elle comptait sur ses sorts pour presque tout. 

Nefrelle:  

Nafh leva les mains pour montrer sa bonne volonté.

"Bon petit matin à vous! C'est que vous avez squatté mon arbre et je ne voulais pas vous faire peur en descendant d'un coup. Je pensais que vous dormiez. 

Je descendis d'un bond de l'arbre et croisa les bras en détaillant la personne en face de moi "c'est que faut se méfier sur les chemins, on ne sait jamais qui on va croiser... c'est comment votre nom?" 

Polipori:  

Pogarana avait l'air farouche : "parce que vous croyez que je donne mon nom aux personnes qui me prennent pour cible ? Cet arbre est publique!" Je me mis assise pour faire mon sac. 

"Avec tout ça, faut que j'y aille, y a du chemin pour aller au petit village au creux de la vallée, alors je vous dis adieu." Je mets mon sac sur mon épaule, croque un bout de poisson cru et marche tout droit. 

Nefrelle:  

Elle la laissa toute penaude, toute seule.

Nafh regarda autour d'elle et trouva que c'était moins drôle d'être là. Elle regarda la fille qui marchait d'un pas décidé en s'éloignant et esquissa un sourire.

Puis se mit à cavaler jusqu'à l'étrangère sans nom, avec une grande envie de percer le mystère.

"Hem"  

Elle ouvrit les faînes qui lui restait et en présenta à la demoiselle.

"Tu veux goûter ? " 

Sans oser vraiment la regarder en face...

Polipori:  

Pogarana a faim et les faînes iraient très bien avec le poisson cru... Pogarana glisse un regard en direction de la main et remonte jusqu'au visage... "Pourquoi pas! Je préfère quand on me les donne comme ça en tout cas!" Et je lui fais grand sourire. 

Ça va vraiment bien avec le poisson cru, mais ça irait encore mieux avec de l'oiseau cuit! 

Pogarana dit "tu veux du poisson cru en attendant qu'on se fasse un feu pour cuire mes prises ? On pourrait partager ?" 

Nefrelle:  

Nafh regarde Pogarana, sidérée par sa gentillesse, mets sa main sur sa tête, gênée et souri à son tour, toute contente! 

"D'accord alors on partage !" 

"Tu vas faire quoi au petit village? " 

Polipori:  

"Prends du bois sec, je fais démarrer le feu. Je m'appelle Pogarana et je voyage dans le monde pour découvrir ce qu'il renferme... Jusqu'ici j'ai surtout traversé la nature parce que je viens des montagnes du nord, alors ça m'a prit un moment pour venir en plaines. Mais maintenant j'ai bien envie de voir du monde!" Je prends mon amadou et commence à lui faire prendre feu avec mon briquet de silex. 

"Et toi? Tu vas où ?"

Nefrelle:  

Nafh s'accroupit comme une grenouille et observe la technique de Pogarana.

"Je cherche, hmm..." 

Nafh regarde Pogarana et se demande à quel point elle pourrait avoir confiance en elle, au jugé.

"Disons que mon village m'a envoyé faire les courses" 

Nafh se gratte la tête.

Puis renifle l'odeur qui vient du frottement du silex.

Et pose ses jambes, en lotus, au repos. Elle sort son couteau de sa ceinture et commence à entailler un bâton, pour le sculpter.

Les oiseaux chantent au loin.

Nafh lève la tête, renifle. Elle sent une odeur mais ne saurait dire ce que c'est précisément. Une odeur lointaine mais qui lui semble nécessaire. Nécessaire à sa vie... 

Nafh frissonne puis souffle sur son ébauche de sculpture. Elle le range dans son sac, prend son auge et le tend vers Pogarana "tu as assez bidouillé la nourriture ? On peut la manger maintenant ? " dit-elle, avec un joli sourire sincère.

Polipori:  

Bidouillé? Tu aurais préféré du cru? Dis-je en riant. 

Je lui sers une bonne portion et me sert plus modestement. C'est bon, ça réchauffe le corps. Pogarana regarde la grande femme à côté d'elle manger. Puis je regarde le ciel. Des étourneaux y tournoient, saletés. 

"les courses tu disais... On peut faire les courses ensemble, ça te dirait ? T'as une liste?" Elle pose son assiette et prend un peu de miel pour le dessert en attendant que Nafh ait terminé." 

Elle sort ses affaires pour préparer des hameçons et quelques collets 

Pogarana frissonne d'excitation, elle ne sait pas trop pourquoi, mais un bon pressentiment l'envahit. 

Nefrelle:  

Nafh fini goulûment son assiette, avec les doigts.

Polipori:  

Pogarana lui tend le pot de miel. 

Nefrelle:  

Nafh y trempe sa cuisse d'oiseau et baffre le tout.

"Trop bon!" 

"Je garderais ton astuce de faire reposer l'oiseau dans des flammes, c'est bien plus facile à manger. Par contre c'est hyper long..." 

"Ce n'est pas une course comme les autres... je dois chercher un bien précieux pour guérir notre reine mourante... une gemme d'hytiscus dorée" 

Nafh s'assombrit.

En mâchouillant un os, parce que la nourriture c'est sacré: "on n'en trouve pas dans mon pays, c'est une gemme-flore précieuse. C'est pourquoi je suis dans ces contrées étrangères. Il faut que je la trouve!" Nafh relève ses yeux embués et décidés sur Pogarana, "Je la trouverais." 

"On peut commencer par aller au village, oui." 

Polipori:  

"Une gemme d'hytiscus dorée... Je verrais bien, si j'en trouve je te ferai signe." Je range les affaires et je m'installe auprès du feu en graissant mes objets en métal pour pas qu'ils rouillent... Au bout d'un moment je regarde Nafh "mais alors tu les mange comment, les oiseaux ?" La nuit commence à tomber et je mets une couverture sur mes épaules, ça va être le moment de dormir et je m'installe pour être prête. 

Nefrelle:  

Nafh regarde le rituel de Pogarana avec curiosité. "Eh bien je les mange comme la nature les donne! On rajoute jamais rien, ni feu ni herbes. Ça prend beaucoup moins de temps et ça nous en laisse plus pour la bagarre." 

Nafh vas au pied d'un arbre, ramasse une bonne brassée de feuilles, reviens et les pose de l'autre côté du feu. Elle se couche.

"Que le Ciel nous soit gentil pour cette nuit, que la pluie nous passe à côté et que nos yeux restent bien fermés." 

La nuit passe. 

Le matin se fraie un chemin entre les nuages.


• • •

Tu pourrais aussi aimer

0 conciliabules

Articles les plus consultés